mardi 19 juin 2012

Le pendu, un jeu bien instructif

 



Il est vrai que pour un premier post, ce n'est pas très intelligent . Mais peut importe ! Après tout je décide .

Aujourd'hui, grâce à cette fille ( qui sera souvent mentionnée dans mon blog je pense ), j'ai découvert un animal qui m'étais jusqu'à lors inconnu .

On faisait, comme à notre habitude un pendu en cours de technologie, quand tout d'un coup, un mot sournois vient immiscer sur la feuille. Il ne me manquait plus qu'une lettres à trouver. Mais ce mot ne me disait tout simplement RIEN .

C A R A _A L 

Au final, j'ai donné ma langue au chat ! 
Le mot était : " Caracal " .
Je la regarde donc, étonnée de ce qu'elle me présentait là:

" Tu m'expliques ? "
- Bah, un caracal . C'est un sphinx quoi ! 
" Sphinx le papillon, le chat ou le Sphinx d’Égypte ? "
- Le Sphinx quoi ! Le félin !
" Le Sphinx ... Un félin ... ? Tu ne chercherai pas plutôt a dire : Lynx ?


Enfin bref, outre les bêtises de cette fille, j'ai tout de même appris quelque chose !

Le Caracal est une sorte de lynx qui vit en Afrique ou en Asie. Il à les oreilles noires et très pointues, ce qui lui vaut d'ailleurs ce nom là qui veut dire " oreilles noires" en turc.
Et d'ailleurs, vous savez quoi ? Le Caracal et l'espèce la plus rapide de sa taille ! ( Wooooooaaah

Et les bébés Caracals, c'est carrément

trop mignon.


 Franchement, moi je dis " Merci Wikipedia ! Merci ! " 
Et merci à Ambre également, sans qui je n'aurais jamais su ce qu'était un Caracal .

Merci Ambre, Merci !

1 commentaire:

  1. Ouais bon bah "Sphinx" et "Lynx" ça se ressemble! Et dans ma tête je voyais très bien ce que ça voulait dire, petite inculte!
    De rien pour le partage de ma grande culture générale!

    RépondreSupprimer